Call of duty world at war zombie                                 

source: www.cod-france.com

 

Le mode Nazi Zombie est la principale nouveauté de Call of Duty : World at War. En effet, les développeurs proposent dans le jeu un mode qui rassemblait déjà beaucoup de joueurs sur CoD4 (mod non-officiel).
Le but est simple : tuer le maximum de zombies pour tenir le plus longtemps possible.
Note : Si vous n'avez pas installé tous les patchs, pour débloquer Nazi Zombie, il faut avoir terminé le jeu une fois. Le niveau de difficulté choisi pour la campagne n'a pas d'importance. Il faut aussi savoir qu'il est jouable jusqu'a 4 en coopération

NACHT DER UNTOTEN (LA NUIT DES MORTS-VIVANTS)

Les Zombies Nazis : La source même du jeu

  Comme leur nom ne l'indique pas^^, vous combattez des Nazis que vous avez surement déjà tués dans les précédents Call of Duty. Zombies obligent, ils ne sont pas très malins mais ont ce qu'il faut d'intelligence pour vous attaquer et se débarrasser de ce qui traine sur leur route. Certains...

Les armes et bonus

  Vous ne vous défendez pas à main nue, vous avez le choix dans toute la gamme des armes du jeu. Des armes sont disponibles dans toutes les salles de la map. Leur efficacité dépend de l'importance de la salle. Pour exemple, dans la première salle et pour résister aux premières vagues...

Les barricades

  De nombreux éléments vous barrent la route et/ou vous protègent des zombies. Les fenêtres sont barricadées par des planches de bois. Celles-ci sont rapidement retirées par les zombies qui cherchent à rentrer dans l'enceinte, mais cela vous permet de les voir venir et d'avoir le temps, tout...

VERRÜCKT (FOLIE)

L'argent

Comme dans Nacht der Untoten, il vous en faudra beaucoup pour activer les différents pièges et distributeurs d’atouts. Mais une fois la partie bien lancée, tout est accessible facilement.

Les Zombies

Ils sont plus agressifs, plus résistants et beaucoup plus nombreux. Désormais, ils tentent de vous toucher si vous restez trop près des barricades en bois et essayent de vous avoir s'ils parviennent à survivre aux portes électriques. Ils arrivent de partout, sortent de terre et vont vous chercher...

Les portes électriques

  Une grande nouveauté, qui facilite (un peu^^) la tâche. Les couloirs de l'asile sont ouverts sur des balcons. Les ouvertures ont un système électrique que les joueurs peuvent actionner : une porte électrique s'active alors pour une durée déterminée et "découpe" les zombies qui tentent de...

Les armes et bonus

  Rien de bien nouveau de ce côté là, mais on notera l'apparition de la mine "Betty" et du PPSH. Pour la boîte magique, elle se trouve dans la salle du générateur.  Attention ! Si par hasard vous tombez sur l'ours en peluche lors de l'achat d'une des armes, la boîte magique disparaît...

Les atouts

  Grande nouveauté, les joueurs peuvent posséder des atouts. Ils sont au nombre de quatre : "mastodonte", "double-coup", "rechargement rapide" et "soins rapide". Si les 3 premiers sont connus du mode multi (voir section "Les atouts"), ce n'est pas le cas du dernier. Il permet, si un joueur...

L'électricité

  Première amélioration, la map favorise le jeu en coopération. En effet, les joueurs (à partir de 3) sont au début séparés par une grande porte métallique, qui ne peut s'ouvrir qu'avec le courant. Il faut donc que l'un des joueurs se débrouille pour atteindre la salle du générateur et...

SHI NO NUMA

Les chiens de l'Enfer

Autre nouveauté, ils arrivent environ toutes les 5-6 vagues. Plus puissants et plus rapides que les zombies, ils apparaissent en sortant de grosses sphères électriques bleues. Comme les Zombies, ils sont plus résistants et plus nombreux au fur et à mesure que vous progressez dans la partie.

Les Zombies

Grand changement, ce sont des zombies japonais qui se trouvent face à vous. Plus vifs, plus acharnés, il faudra beaucoup de réflexes pour parvenir à les battre. Ils viennent de partout et sont imprévisibles.

Les autres baraquements

  Pour trouver les atouts vous permettant d'aller plus loin dans les manches, vous devez ouvrir 4 portails et atteindre d'autres petits baraquements : à Storage, vous devez passer par les marécages, en lisière de la forêt. Dans Comm Room, des planches de bois suspendus sur l'eau vous...

Les personnages

Petite nouveauté, les personnages que vous dirigez ne sont plus de simples soldats, mais ont de vraies caractéristiques physiques et mentales. Vous aurez de quoi faire entre un Américain bourrin et prétentieux, un Russe alcoolique, un Japonais implorant son Empereur à chaque fait d'arme ou un...

Le piège

Shi No Numa possède un piège à zombie. Fonctionnant avec de l'électricité, ce piège est une grande roue qui, une fois actionnée, tourne de plus en plus vite et fauche tout ce qui passe dessous. La "tapette à zombie" vous permettra de vous débarrasser d'une meute un peu trop collante.

Les armes et bonus

On reste dans la lignée de Verrückt, avec l'apparition de l'Arisaka et de la Type 100. On notera la présence d'une nouvelle arme "bonus" : le Wunderwaffe DG-2. Dans la même veine que le pistolet laser (toujours présent), ce fusil, basé sur une véritable idée allemande (Les Nazis ont étudié pendant...

DER RIESE (L'USINE)

Les Zombies

Les Zombies Nazis sont désormais aussi puissants que leurs homologues japonais. Ils bénéficient, par ailleurs, d'une nouvelle esthétique les rendant plus blanc et plus "saignant". Ils ont réellement progressé depuis Verrückt. Les chiens de l'Enfer sont, eux aussi, encore présents. Désormais, ils...

Les Téléporteurs

Au nombre de 3, ils peuvent vous envoyer vers un autre téléporteur. Bien sûr, l'idéal est de tous les relier pour une plus grande efficacité dans les déplacements. Efficaces pour recharger, le temps que les zombies vous (re)trouvent.

Le Pack A Punch

  Il s'agit d'une machine permettant de personnaliser les armes. Une fois mise en marche, la machine vous permet d'améliorer n'importe quelle arme (allant du Colt aux deux lasers, mais pas les grenades, ni les deux couteaux). Les améliorations visent surtout les munitions et la capacité du...

Les armes et bonus

  Pas de grand changement. Les 4 mêmes bonus récompensent les morts des zombies, complétés par un nouveau : l'atout Charpentier. Il vous permettra de reconstruire en quelques secondes et automatiquement, toutes les barrières détruites par les zombies. Parfait, pour une petite pause durant...