Activision souhaite vendre des cinématiques aux joueurs
Après les jeux vidéo, Activision Blizzard aimerait vendre également des scènes cinématiques. C'est l'idée qu'a présenté son directeur, Robert Kotick, lors d'une conférence aux États-Unis. Misant sur la fidélité de sa clientèle, Robert Kotick a avancé une vente à l'unité autour de 20 ou 30 dollars.
Le succès d'Activision Blizzard dans le domaine des jeux vidéo donne manifestement des ailes à Robert Kotick, son directeur général. à€ l'occasion de la conférence "Média, Communications et Divertissements" de la Bank of America Merril Lynch, l'homme d'affaires a avancé de nouvelles idées pour capitaliser encore un peu plus sur la réussite de ses produits et la réputation de l'entreprise.
Il suffit de vendre des cinématiques aux joueurs. Tout simplement. Selon Robert Kotick, les scènes cinématiques présentes dans les principaux titres de l'entreprise sont réputées pour leur grande qualité. Il a notamment évoqué les séquences vidéos des jeux Blizzard comme World of Warcraft, StarCraft II et le futur Diablo III. Le jeu de stratégie temps-réel s'est par exemple écoulé à 1,5 million de copies en 48 heures.