Call of Duty Black ops 2 un jeux moins violent
Comment Call of Duty Black Ops 2 se démarquera-t-il de ses illustres aînés sortis du studio Infinity Ward? David Anthony, patron de Treyarch qui développe actuellement le titre a répondu à CVG d'une manière simple : il n'y aura pas violence gratuite. "Laissez-moi vous dire quelque chose : l'équipe et moi-même ne faisons pas de jeux violents juste pour faire des jeux violents. Nous ne souhaitons vraiment pas entrer dans cette démarche car je ne crois pas qu'elle implique une dimension émotionnelle ou dramatique, à côté du choc qu'elle peut provoquer. Au niveau de la violence, Black Ops 2 est différent des autres Call of Duty. Dans les anciens, 95% du temps, on jouait contre des ennemis humains. Dans Black Ops 2, on va passer un temps raisonnable à se battre contre des machines", a expliqué M. Anthony avant de préciser que la notion d'échec serait également différente des autres épisodes : "Dans les autres épisodes, il n'y avait pas vraiment de concept d'échec ; on ne réussissait pas à atteindre la fin du niveau, mais ça n'avait pas de conséquence. Avec Black Ops 2, ce sera complètement différent. Le fait que vous réussissiez ou pas votre mission aura des conséquences sur le jeu dans les niveaux Strike Force". On attend encore d'en savoir plus sur ce degré de modification du jeu suivant nos exploits.