Call of Duty Online annoncé exclusivement pour la Chine

12/07/2012 20:12

 

La nouvelle vient de tomber d’hier, Activision s’allie avec Tecent en Chine pour lancer le premier Call of Duty Online.

Un nouveau processus basé sur un modèle Freetoplay où il faudra jouer depuis les serveurs PC de COD et monter son personnage avec l’expérience gagnée en ligne, un peu à la manière de Ghost Recon Online que vous pouvez retrouver ici.

call of duty online

 

2 ans de développement pour la licence Chinoise

On apprend également que la firme éditrice de Call of Duty est sur ce projet depuis 2 ans par ci par là pour enfin se payer le marché Chinois et tenter d’implanter un FPS au milieu des jeux MMORPG qui domine actuellement le marché.

Pas de campagne solo donc pour Call of Duty Online qui ne devrait être jouable que sur PC et que connecté comme le sont tous les freetoplay aujourd’hui sur le net.

L’univers Call of Duty sera donc pleinement représenté avec cependant un graphisme moins engageant que les licences traditionnelles.

Un jeu uniquement pour la Chine

Fort d’une implémentation en Europe de la licence Call of Duty est à l’origine de cette exclu Chinoise. Lancer un jeu à 70€ sur le marché Chinois assez pauvre et jeune dans le jeu vidéo FPS n’aurait probablement eu le même succès.

C’est pourquoi c’est un peu de déception qui nous guète tous avec l’arrivée de ce Call of Duty Online mais ne perdons pas espoir de voir un jour un freetoplay pointer le bout de son nez par chez nous.

Toujours est-il qu’avec ce partenariat, Activision étant encore plus l’aura Call of Duty à travers le monde, devenant chaque jour un peu plus incontournable…