Call Of Duty : World at War
Parmi les nombreuses batailles que les développeurs ont concoctées dans les divers épisodes de Call Of Duty, celle qui est vécue à travers la mission n°3 de World at War est unanimement reconnue comme mémorable : Atterrissage forcé, ou l’Histoire véridique à travers Call Of Duty.
Une glorieuse bataille
World at War a eu du mérite en faisant vivre à nouveau aux joueurs une histoire basée sur la Deuxième Guerre mondiale. Car après l’engouement majeur ressenti avec l’apparition de Call Of Duty 4 et de son époque contemporaine, personne n’avait misé sur un tel scénario pour la suite de la série. Treyarch a ainsi développé son opus autour de la bataille du Pacifique, en pleine deuxième guerre mondiale, mettant en lumière les principales batailles opposant les puissants japonais aux courageux Américains. Des batailles légendaires qui ont vu dans un premier temps la domination des Japonais, mais à grand renfort de puissance militaire et de persévérance, remportées finalement par les forces américaines.
La mission nº 3, une longue bataille historique
Traduisant respectueusement cette partie de l’Histoire, World at War met en lumière par exemple dans sa mission nº 3 la rude bataille des Américains pour lutter contre la suprématie aérienne des forces japonaises. Dans la mission Atterrissage forcé, le principal enjeu des Américains est donc de prendre d’assaut l’île de Peleliu, située sur la partie orientale des Philippines, en ce mois de septembre 1945. Incarnant le soldat Miller, le joueur fait partie de cette poignée de soldats américains qui sont chargés de débarquer sur l’île, et de mettre fin aux puissants tirs des canons antiaériens japonais.
Commence alors une redoutable bataille, dans laquelle le joueur ressentira véritablement les mêmes sensations que celles vécues par les soldats dans cet affrontement historique, un pan de l’Histoire merveilleusement remis en scène par les développeurs de Treyarch au grand bonheur des amateurs de FPS !